La veuve de Sol Bamba fait des révélations troublantes : «Sol a accepté son sort comme la volonté de Dieu»
Le monde du football et particulièrement ont vécu avec déchirement l’annonce de la disparition de Souleymane Bamba. Quelques heures après la mort de l’ex-international ivoirien, les hommages se sont multipliés sur la toile. Mais celui de sa veuve Chloé, est un véritable crève-cœur.
La veuve, Chloé, a littéralement fait chavirer la toile avec son message sur son compte officiel Instagram. «Depuis quelques années, j'ai vu Sol combattre son cancer de front avec une force mentale et physique et un stoïcisme étonnants. Malheureusement, ce n'était jamais un combat équitable et juste quand les choses s'amélioraient, il a subi un ralentissement et a finalement succombé le 31 août. Ces années ont été indescriptiblement difficiles mais nous avons quand même réussi à y trouver de la joie et des rires. J'ai vécu mes pires journées mais aussi certaines de mes meilleures», a-t-elle posté avant de poursuivre.
«Sol a accepté son sort comme la volonté de Dieu et a quitté cette terre en sachant, sans l'ombre d'un doute, qu'il était aimé de tout cœur. Je m'en suis assurée. C'était un honneur d'avoir aimé et d'être aimée par Sol. J'ai tellement appris de lui. C'est mon héros. Mon cœur est brisé. Quel cadeau, quel cadeau, quel cadeau d'avoir été aimée par lui.» Un message des plus émouvants.
Pour rappel, dans la nuit de samedi à dimanche, le monde du football apprenait la triste nouvelle du décès de Sol Bamba, ancien défenseur central des Éléphants de Côte d’Ivoire (46 sélections, 1 but) devenu entraîneur d'Adanaspor. À 39 ans, l’ancien du PSG a succombé à un cancer du système lymphatique, alors qu’il était sur la voie de la guérison. Cardiff City, où il a joué le plus de rencontres (118 matches, 10 buts, 2 passes décisives), se souvient d’un homme «incommensurable» tandis que Leeds, dont il a été le capitaine, parle de «l'une des personnes les plus gentilles du football».
Noah Djédjé
- Vues : 346