Judo: Dabonné Zouléhia tombe une troisième fois aux JO
Décidément les Jeux olympiques ne veulent pas sourire à la judokate ivoirienne Dabonné Zoulehia. Ce lundi 29 juillet encore, sur l'un des tapis de l'Arena-Champs-de-Mars, l'ivoirienne a vu son rêve de médailles se briser après avoir subi un ippon face à l'ouzbek Shukurjon Aminova. Après 2016, 2020, c'est un troisième échec successif pour la judokate en trois participations aux JO.
A l'issue de ce 3e revers, la tireuse s'est exprimée. "Tout a marché parce que j'ai tout donné, j'ai vraiment tout donné. Au début, c'était difficile mais quand j'ai pu trouver la solution, j'ai tout donné. Triste, c'est logique parce que mon objectif, ce n'était pas de venir et sortir sur le premier tour comme je le disais toujours. Je m'entraînais comme il le fallait, j'ai donné tout ce que je pouvais donner aux entraînements. Comme on le dit, l'homme propose et Dieu dispose. Je suis un peu triste mais c'est logique", a-t-elle dit.
Par la suite, elle a remercié les Ivoiriens pour leur soutien toutefois en les invitant à prier pour les autres afin que la Côte d'Ivoire puisse glaner des lauriers dans les prochains jours. "Je dirai merci beaucoup aux Ivoiriens qui nous ont envoyé plein de messages pour nous motiver. Ils ont toujours prié pour nous. Ils nous ont toujours encouragés", a indiqué la judoka avant de poursuivre.
"C'est vrai, c'est fini pour moi mais les autres sont encore en lice. Continuez de croire en nous et puis continuez à prier pour les autres pour qu'on puisse entrer en Côte d'Ivoire avec des médailles". Agée de 31 ans, elle a certainement disputé son dernier combat dans la compétition même si cela n'est pas encore officiel.
Noah Djédjé
- Vues : 118