JO Paris 2024/Taekwondo: Des chances de médailles avec Cissé Cheick et Ruth Gbagbi...
La Côte d'Ivoire a complètement raté son entrée dans ces JO de Paris 2024. Après une semaine de compétition, aucun des 13 athlètes ivoiriens n'a réussi à remporter une médaille. Les attentes de la nation reposaient sur deux disciplines phares, à savoir : l'athlétisme et le taekwondo. Malheureusement, le rêve d'une médaille olympique au 100m femme et homme a fondu après la journée du samedi qui a vu la fusée Ta Lou Marie Josée jeter l'éponge en finale après une blessure et l'élimination d'Arthur Cissé.
Encore en course au 200m Koné Maboundou devra chercher une qualification en demi-finale lors de la finale de repêchage. Jessica Gbaï est actuellement la seule ivoirienne qualifiée en demi-finale du 200m. Au relais 4×100 Murielle Ahouré, Whitney Joséphine Tié, Jessika-Lauren Maca Gbaï et Maboundou Koné devront (peut-être) faire sans Marie-Josée Ta Lou-Smith pour le premier tour éliminatoire le 8 août à 10h.
Le taekwondo est la discipline qui pourrait sourire à la Côte d'Ivoire grâce à son champion Cheick Salah Cissé et la septuple championne d'Afrique Ruth Gbagbi. Vedettes mondiales dans cette discipline depuis plusieurs années, Cheick et Ruth sont aujourd'hui l'espoir de tout un peuple pour garantir au minimum une médaille olympique à la nation. Les compétitions de taekwondo se dérouleront du 7 au 10 août au Grand Palais à Paris. Les participants sont :
Cheick Sallah Junior Cissé (+80 kg), Ruth Gbagbi (-87kg) et Astan Bathily (+67 kg).
Kablan Carmel
- Vues : 136