JO Paris 2024: Ta Lou fière d’être porte-drapeau ivoirien
Plus que quelques jours avant l’ouverture, à Paris en France, des Jeux Olympique 2024. Pour cette expédition dans l’Hexagone, le drapeau ivoirien sera porté par la sprinteuse Marie-Josée Ta Lou. Pour le choix porté sur sa personne le 18 juin 2024, la reine du sprint ivoirien se veut reconnaissante. «Quel honneur pour moi d’avoir été désignée porte-drapeau de l’équipe de Côte d’Ivoire pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 », s'est-elle exprimée.
Après Tokyo 2021, Ta Lou a été désignée pour 2024 encore, lors d’une cérémonie à la Primature à Abidjan au Plateau. A l’en croire, «c’est avec fierté» qu’elle le portera. Lors de cette cérémonie, le gouvernement a octroyé une enveloppe de 450 000 000 Fcfa aux athlètes ivoiriens qualifiés pour les JO de Paris 2024, afin de renforcer notre préparation.
«C’est l’occasion pour moi d’exprimer toute ma reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara et son épouse Madame Dominique Ouattara pour toute l’attention qu’ils me portent, sans oublier leur soutien habituel d’ordre matériel et financier», a remercié Ta Lou. Dans la même veine, elle adresse ses «remerciements au Premier ministre, Robert Beugré Mambé, au ministre délégué au Sport, Metch Silas, à la secrétaire générale de la Présidence, Masséré Touré épouse Koné, «qui travaillent tous, chaque jour, au développement du sport et à nous hisser parmi les meilleurs.
À toute la nation ivoirienne et aux amoureux de l’athlétisme partout dans le monde, je vous remercie pour votre motivation et votre soutien sans faille. Paris on arrive».
Noah Djédjé
- Vues : 103