JO Paris 2024: Le Japon en tête du classement des médaillés
Après 4 jours de compétition, les meilleures nations de sport sont déjà aux avant-postes. Le Japon, à ce mardi 30 juillet à midi, trône en tête du classement des médaillés des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec un total de 12 médailles dont 6 en or (2 en judo et en skateboard, une en escrime et en gymnastique artistique).
Le pays du Soleil Levant est suivi par la France, pays hôte de la compétition, avec 16 médailles dont 5 en or (canoë-kayak, cyclisme, escrime, natation et rugby à 7), 8 en argent et 3 en bronze. La Chine, quant à elle, est pour le moment troisième du classement général avec 5 médailles d’or (3 en tir et 2 en plongeon), 5 d’argent et 2 de bronze. Nation avec le plus fort contingent d'athlètes, les États-Unis arrivent en 6ème position au classement. Ils ont remporté jusqu’à présent le plus grand nombre de médailles : 20, dont 3 en or, 8 en argent et 9 en bronze.
La Côte d'Ivoire, pour l'instant, compte zéro médaille après l'élimination des fleurettistes et de la judokate Dabonné Zoulehia.
Noah Djédjé
- Vues : 486