Skip to main content

JO Paris 2024/ Athlétisme: Ta Lou-Smith de retour sur la piste pour le 200m

Et si c'était le retour de l'enfer de l'Eléphant qui gagne tout sur son passage, comme ce fut le cas lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations 2023 en Côte d'Ivoire ? C'est tout le mal que les Ivoiriens peuvent souhaiter à la sprinteuse Marie-Josée Ta Lou-Smith. Blessée le samedi 3 août 2024 en finale du 100 mètres Dames, l'athlète entend revenir sur la piste des JO.

La reine ivoirienne du sprint a donné la bonne nouvelle ce dimanche 4 août 2024 sur ses réseaux sociaux. ‘’Mon équipe médicale et mon staff en général travaillent ardemment afin de me permettre d’être sur pieds et de poursuivre les jeux. Par la grâce de DIEU, je serai avec mes compatriotes le jeudi 8 août pour le 4x100m. Merci pour votre soutien et le réconfort que vous m’apportez. Pour ma patrie et les fans de l’athlétisme, je me battrai jusqu’au bout. Découragement n’est jamais ivoirien. En DIEU, nous croyons’’, a-t-elle publié.

Ce retour presqu'inattendu dans la compétition, après la grosse frayeur que son état de santé a donné à toute la nation ivoirienne, pourrait booster le moral des athlètes ivoiriennes présents à ces JO et qui plaçaient beaucoup d'espoir en elle. Marie-Josée Ta Lou-Smith est une figure emblématique de l’athlétisme ivoirien, connue pour sa détermination et son esprit combatif.

Malgré les défis, elle a toujours montré une résilience incroyable. Son retour annoncé pour le relais 4x100m est une déclaration claire de sa volonté de continuer à se battre et de ne jamais abandonner.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 447