Accéder au contenu principal

JO Paris 2024: Adjé Silas Metch séduit par l’ingéniosité des artisans ivoiriens

En plus de mettre en valeur les richesses du pays dans l’Hexagone, le stand ivoirien attire de nombreux visiteurs pour l’ingéniosité des artisans qui le tiennent. Présent en France depuis quelques jours, Adjé Silas Metch, ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, a visité le village olympique «Station Afrique» et le stand de la Côte d'Ivoire, ce mardi 23 juillet 2024 à l'Ile Saint-Denis en région parisienne.

Adjé_Silas_Metch_1.jpeg

Dans ce stand, les visiteurs, tout comme le ministre, ont été séduits par la confection d'un jus de fruit naturel en faisant du vélo. Une preuve supplémentaire que l'artisanat et le sport peuvent faire bon ménage. Une innovation qu'a pu tester le ministre délégué au cours de sa visite, selon une note émanant dudit ministère.

Adjé_Silas_Metch_2.jpeg

Il s'est dit heureux et fier que la Côte d'Ivoire brille par ses talents, aussi bien en artisanat qu'en sport. Par ailleurs, Adjé Silas Metch a pris part ce mercredi à une réunion ministérielle de l'Unesco pour le sport, avant de voir défiler ce vendredi, les athlètes ivoiriens lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'été Paris 2024.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 80