Skip to main content

JO de Paris 2024: Tirage clément pour les représentants africains

Les équipes de football engagées dans les Jeux Olympiques de Paris 2024 connaissent depuis ce mercredi, leurs futurs adversaires du tournoi. Même si la Côte d'Ivoire ne prend pas part à ces olympiades, c'est la main de Didier Drogba qui a procédé à ce tirage, plutôt équilibré pour les équipes représentant le continent africain. Dans le tableau masculin, notamment dans le Groupe B, le Maroc croise le fer avec l'Argentine, le qualifié asiatique 3 et l'Ukraine.

Sur le papier, le royaume chérifien ne devrait pas avoir du mal à se qualifier. Dans le Groupe C, celui de l'Égypte, les Pharaons seront aux prises avec le qualifié asiatique 2, l'Espagne et la République dominicaine. Là encore, l'Égypte ne devrait, logiquement, pas avoir de souci à sortir de cette poule. Même chose pour le Mali, logé dans le Groupe D, aux côtés du qualifié asiatique 1, du Paraguay et d'Israël. Toutefois, c'est le terrain seul qui donnera le verdict de ces matchs qui s'annoncent électriques.

S'agissant du tableau féminin, les choses semblent un peu plus corsées, pour les équipes africaines. Dans le Groupe B, soit le Maroc ou la Zambie, jouera de très gros morceaux tels que les États-Unis, l'Allemagne et dans une moindre mesure, l'Australie. Dans le Groupe C, celui du Nigeria ou de l'Afrique du Sud, l'Espagne, le Japon et le Brésil se dressent devant le représentant du continent.

Noah Djédjé

Calendrier des matchs

Tableau masculin

- Groupe A :
France
États-Unis
Vainqueur barrage Asie-Afrique (Guinée)
Nouvelle-Zélande

- Groupe B :
Argentine
Maroc
qualifié asiatique 3
Ukraine

- Groupe C :
qualifié asiatique 2
Espagne
Égypte
République dominicaine

- Groupe D :
qualifié asiatique 1
Paraguay
Mali
Israël

Tableau féminin

- Groupe A :
France
Colombie
Canada
Nouvelle-Zélande

- Groupe B :
États-Unis
Maroc ou Zambie
Allemagne
Australie

- Groupe C :
Espagne
Japon
Nigeria ou Afrique du Sud
Brésil

Pin It
  • Vues : 449