Jeux olympiques Paris 2024: Mambé à Paris aux côtés des athlètes ivoiriens
Le compte à rebours est lancé pour les 13 athlètes ivoiriens qui défendront les couleurs de la Côte d'Ivoire aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Les compétitions s'ouvrent ce vendredi 26 juillet dans la capitale française. Les Éléphants qui prennent part à ces joutes pourront compter sur un soutien de taille. Le Premier ministre Robert Beugré Mambé se rend en France, où il représentera le Président de la République, Alassane Ouattara, à l'ouverture de ces Jeux olympiques et paralympiques.
Cette information émane d'un communiqué publié par la Primature, ce mercredi 24 juillet 2024. Selon ladite note, au cours de ce séjour qui s'étendra du 24 au 28 juillet 2024, le chef du gouvernement prendra part à un sommet conjointement organisé par le Comité international olympique (CIO) et la présidence de la République française. Les débats tourneront autour du thème "sport pour le développement durable.
Plus vite, plus haut, plus fort, ensemble pour un avenir meilleur". La présence du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, aux côtés des athlètes ivoiriens peut également se traduire comme l'engagement de l'Etat de Côte d'Ivoire à accompagner, comme il se doit, les sportifs. Toujours dans le cadre de cette visite, Robert Beugré Mambé accordera également plusieurs audiences dont une à la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Noah Djédjé
- Vues : 155