Skip to main content

Jeux Olympiques Paris 2024: La RTI s’offre les droits exclusifs de diffusion

Après la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) va diffuser les Jeux Olympique de Paris 2024. La chaîne nationale ivoirienne a acquis les droits de diffusion des 33e olympiades prévus du 26 juillet au 11 août prochain à Paris, en France. La RTI a divulgué cette information aux populations dans une note. « Le Groupe RTI détenteur des droits exclusifs (Droits télé, Radio et digitaux) de diffusion des Jeux », lit-on.

Au travers de cette dynamique, le Groupe RTI tient à « montrer qu'il est au cœur des grands évènements » et également dans l’ambition de « rassembler l'ensemble de la nation ivoirienne autour de la passion et de l'engagement pour le sport, en mettant en lumière les performances exceptionnelles de nos athlètes et en suscitant un sentiment d'unité et de fierté nationale à travers les Jeux Olympiques de Paris 2024 ».

Le Groupe RTI mettra à contribution tous ses supports c'est-à-dire la RTI 1, la RTI 2, LA 3, RADIO COTE D’IVOIRE, FREQUENCE 2 et ses SUPPORTS DIGITAUX pour faire vivre aux millions d'Ivoiriens ces moments magiques des JO Paris 2024. Dans ce package, les téléspectateurs auront droit à des moments de sports intenses allant de la cérémonie d’ouverture et de clôture. La diffusion des JO de Paris 2024, c’est environ 6 heures de programme quotidien en direct, soit 300 heures en incluant les épreuves officielles et la cérémonie d’ouverture et de clôture de l’évènement. La Radiodiffusion télévision ivoirienne entend surfer sur la dynamique de la CAN 2023.

Pour rappel, du 13 janvier au 11 février dernier, le Groupe RTI avait sorti la grosse artillerie pour réussir la diffusion de cet évènement. Résultat, c'est une audience quotidienne de 8 millions de personnes enregistrées sur les chaînes et supports digitaux du Groupe RTI lors de cette joute continentale. Une performance inédite qui est le fruit du travail abattu par les 221 agents déployés sur les 6 stades de la compétition grâce au matériel technique de dernière génération mobilisé. Une prouesse technique qui a permis la diffusion de la cérémonie d'ouverture et de clôture, les 52 matchs de la CAN 2023 ainsi que les émissions télé et radio soit un public captivé pendant 905 heures et 61 minutes de production télé et radio, selon plusieurs sources.

Noah Djedjé

Pin It
  • Vues : 523