Accéder au contenu principal

Franck Kessié, capitaine des Éléphants: «Il y a de la concurrence et tout le monde veut faire plus»

Franck Yannick Kessié, le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, s’est projeté sur la rencontre Sierra Leone vs Côte d’Ivoire, ce mardi 15 octobre 2024 au Liberia. A l’en croire, les Pachydermes veulent se qualifier rapidement afin de souffler les journées à venir.

Ce mardi, au Liberia, vous abordez un tournant décisif contre la Sierra Leone. Comment appréhendez-vous cette rencontre qui vous qualifierait pour le Maroc en cas de victoire ?
Il faut aborder cette rencontre avec beaucoup de sérieux, car l'adversaire, au-delà du résultat du match de San Pedro (4-1), nous a posé sérieusement de problèmes. Si c’est possible de prendre la qualification dès ce mardi au Liberia, il faut la prendre et jouer les deux autres matchs sans pression avec beaucoup plus de sérénité.

Vous réalisez un sans-faute jusque-là. Comment se sent-on dans la peau du leader, avant d’aborder cette deuxième confrontation face à la Sierra Leone ?
Trois matchs, trois victoires, c'est bon à prendre, après tout ce que nous avons vécu lors de la CAN 2023. De tels résultats prouvent que nous sommes un groupe qui vit bien, il y a de la concurrence et tout le monde veut faire plus. C’est cela qui bonifie le groupe.

Sur le plan personnel, comment avez-vous trouvé votre prestation à San Pedro, surtout après avoir manqué un penalty et inscrit deux buts par la suite ?
Des sensations personnelles, je suis content pour l'équipe. Après avoir raté le penalty, nos adversaires ont égalisé et c'était un peu difficile à accepter. Nous sommes rentrés dans les vestiaires, mais il faut rester dans le match. Et je dis merci aux coéquipiers qui ont été une force. C'est le football, on a su réagir en seconde période.

En tant que nouveau capitaine, leader de cette équipe, comment conduisez-vous cette sélection ?
Nous essayons de nous entraider. Nous qui sommes là depuis longtemps, nous essayons tant bien que mal d'apporter un coup de main aux jeunes, aux nouveaux. L’objectif suprême étant de construire un bon groupe, surtout une bonne équipe.

Propos reteanscrits par Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 72