Football: Vers un accord entre Hervé Renard et les Super Eagles
Hervé Renard file inéluctablement vers une 5e aventure sur le continent africain. Libre de tout engagement après la fin du contrat qui le liait à la Fédération française de football (FFF), l’entraîneur français Hervé Renard serait sur le point de s’engager avec la sélection nigériane.
Selon la presse locale, le «Sorcier blanc» a accepté de revoir à la baisse ses exigences financières au grand bonheur de la Fédération nigériane de football (NFA). À moins d’un retournement de situation spectaculaire, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire devra prendre en main les Super Eagles dans les toutes prochaines semaines. Sa première apparition avec la sélection nigériane aura lieu en septembre prochain à l’occasion du démarrage des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
Par le passé, l’entraîneur français a dirigé 4 sélections africaines à savoir la Zambie à deux reprises, l’Angola, la Côte d’Ivoire et le Maroc. Avec les Chipolopolo, il a réussi l’exploit de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2012.
Il a récidivé en 2015 avec la sélection ivoirienne en remportant la compétition phare en Afrique. Par contre, son passage avec l’Angola était complètement raté avec à la clé 3 défaites en 3 matchs disputés. Et ce, contrairement à ce qui s’est passé avec la sélection marocaine qui l’a conduit à la phase finale de la Coupe du monde 2018.
Noah Djédjé
- Vues : 148