Skip to main content

Football/ Paul Pogba réagit à sa condamnation pour dopage

C’est en août 2023 que Paul Pogba, le milieu de terrain français, fut contrôlé positif à la testostérone. C’était lors du match de Serie A entre son club, la Juventus Turin, et l'Udinese. Six mois plus tard, le verdict est tombé ce 29 février 2024 et les nouvelles ne sont pas bonnes. En effet, Paul Pogba a été condamné par le tribunal antidopage italien à quatre ans de suspension, compromettant ainsi sa belle carrière car la non-intentionnalité qu’il avait plaidée n’y fera rien.

L’une des premières conséquences de cette sentence est la chute brutale de son salaire qui passe de 8.000.000 (5.240.000.000 FCFA) net d’euros l’an à 42.500 euros (27.837.500 FCFA). Une véritable disette pour cette grosse star mondiale du ballon rond.

Pour autant, Paul Pogba ne compte pas en rester là. Le footballeur a réagi à cette lourde condamnation sur son compte Instagram : ‘’J'ai été informé aujourd'hui (jeudi, Ndlr) de la décision du Tribunal national antidopage et j'estime que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et navré que tout ce que j'ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m'ait été retiré. Lorsque je serai libéré des restrictions légales, toute l'histoire deviendra claire, mais je n'ai jamais pris sciemment ou délibérément des suppléments qui violeraient les réglementations antidopage."

Paul Pogba qui dit (en tant que professionnel) n’avoir jamais trompé ses coéquipiers afin qu’ils utilisent des produits dopants a projeté de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport. En octobre 2021, Paul Pogba remporte la Ligue des nations, son deuxième trophée avec les Bleus après la Coupe du monde 2018. En sélection nationale, il totalise 91 capes pour 11 buts.

Diaman Emmanuel

Pin It
  • Vues : 79