Skip to main content

Football / Ligue des Champions : Les Mimos terrassent le Wydad de Casablanca au Félicia 1-0

Asec WAC 1

L’Asec Mimosas d'Abidjan (Côte d'Ivoire) a pris la tête du groupe B en battant 1 à 0 le Wydad de Casablanca (Maroc), ce samedi 2 décembre 2023, au stade Félix-Houphouët-Boigny.

Le match comptait pour la 2ème journée de la phase de poule de la Ligue des champions africaine. Les Jaune et Noir, avec 4 points, devancent le Jwaneng Galaxy (4 points) grâce à la différence de but. Les deux équipes sont suivies à la troisième place par Simba SC qui totalise 2 points, après 2 matchs nuls. Les Marocains du WAC ferment la marche avec zéro point.

Avec un jeu très tactique, le coach de l’équipe ivoirienne, Julien Chevallier a fini par gagner la partie d’échec. L’entrée en jeu d’Arthur Bada a donné du tonus à l’entrejeu des Mimos et, après quelques occasions perdues, Sankara Kamaroko trouve la faille en seconde période (72e). Sur un ballon repoussé par le portier adverse, l’attaquant des Mimos ouvre le score pour son équipe et délivre le stade Félicia. Malgré les assauts répétés des visiteurs pour revenir dans la partie, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Asec WAC 3

A l'issue de la rencontre, nous avons promené notre micro.

  • Julien Chevalier : « C'est l'envie des joueurs qui a fait la différence. Tout n'était pas parfait mais on a su les pousser dans leurs derniers retranchements pour les punir. C'est évident que notre couloir gauche nous permet de finir nos actions beaucoup plus que le couloir droit, mais on y travaille. On a manqué de maturité pour aller un peu plus loin dans la performance, mais ils sont jeunes et perfectibles. C'est souvent le cas, ce sont les changements qui apportent quelque chose. Il va falloir faire preuve de courage et de force mentale. On ne s'enflamme jamais, on va se concentrer sur le prochain. Tout le monde va penser qu'il est évident d'aller gagner au Botswana, mais ça ne sera pas aisée ».
  • Adil Ramzi, coach du WAC : « Il a poussé en seconde période et il a été plus vif. L'équipe n’a pas joué à son niveau, c’est ce qui explique la défaite. Je ne suis pas content de mon équipe. Nous avons 0 point, mais le problème est au-delà de cela. La situation de l'équipe n'est pas reluisante. Nous n'avons pas gagné depuis la Super Coupe, le problème il est mental et le groupe doit être plus fort pour sortir de cette mauvaise passe. Je pense que les joueurs doivent vouloir retourner la situation face à la fatigue mentale. Il faut se dépasser et ne pas se trouver des excuses ».

Dans l’autre match de ce groupe, disputé plus tôt, Jwaneng Galaxy et Simba SC de Tanzanie se sont séparés sur un score nul et vierge. Pour leur prochaine sortie dans le même cadre, les Mimos affronteront leurs dauphins du Jwaneng Galaxy. Le Wydad recevra dès la semaine prochaine, le Simba SC, pour tenter de refaire son retard.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 300