Skip to main content

Football : La FIF dément le salaire de 40 millions d’Emerse Faé

La FIF (Fédération Ivoirienne de Football) a démenti par un communiqué sur sa page Facebook une supposée prétention salariale de 40 millions que le coach Faé Emerse aurait exigés pour continuer avec l’équipe A de la Côte d’Ivoire. Depuis quelques jours, en effet, des publications sur la toile faisaient état de négociations salariales entre le nouveau champion d’Afrique et l’instance fédérale relativement à son salaire.

Selon ces rumeurs, la FIF aurait proposé 10 millions, là où Faé exigerait 40 millions de FCFA : ‘’La FIF refuse le salaire qu’il exige pour un nouveau contrat de 40 millions de F CFA. La FIF lui propose 10 millions, soit 7 fois moins que le montant qu’ils versaient à Gasset’’. Le service de communication de la FIF, qui estime que l’information n’est pas fondée, a produit un communiqué de démenti pour rassurer l’opinion sur l’excellence des relations entre elle et le coach Faé Emerse et surtout sur le caractère confidentiel du salaire.

‘’Il est bon de noter que le salaire relevant de la clause de confidentialité, la FIF déplore cette situation et met en garde ces entités encagoulées derrière les pages qui diffusent ces informations infondées et dénudées de toute véracité. La Direction exécutive tient à rappeler que M. Emerse Faé qui a été l’un des artisans clés de la 3ème étoile de la Côte d’Ivoire a été confirmé comme sélectionneur - Entraîneur des Éléphants par le Président de la FIF et son Comité exécutif. M. Emerse Faé est un employé de la FIF. Ainsi, toute la procédure contractuelle avec M. Emerse Faé suit son cours normal en toute confidentialité et responsabilité...’’, écrit-on.

Le coach Faé Emerse qui séjourne actuellement en France avait informé que dès son retour, il tiendrait une conférence de presse pour de plus amples informations sur toutes les questions concernant la suite de sa carrière avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Tout ce qui se raconte sur lui sur la toile n’est en définitive que rumeur malveillante.

Diaman Emmanuel

Pin It
  • Vues : 77