Football: Kylian Mbappé réclame 55 millions d’Euros au PSG
Kylian Mbappé réclame 55 millions d’Euros brut au PSG. Qui l’eût cru? Le mariage aura duré 7 ans entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé. Mais la fin de la relation devient de plus en plus catastrophique entre le club francilien et le meilleur buteur de son histoire. Mais comment les choses ont pu en arriver là ? En effet, après 7 bonnes années passées au club, Kylian Mbappé a informé les dirigeants du PSG en février dernier qu’il n’avait pas l’intention de renouveler son contrat, qui expirait cet été. Une décision du joueur qui a été mal appréciée par la direction du club francilien.
Pour Paris, c’est une trahison de la part du Bondynois, qui avait pourtant promis qu’il ne partirait pas libre du club. Instruit, Luis Enrique, entraîneur du PSG, avait diminué complètement le temps de jeu du joueur, notamment en Ligue 1. Le joueur a alors conclu un pré-accord avec le Real Madrid pour venir gratuitement cet été. En mai, l’ancien attaquant de l’AS Monaco a officialisé son départ du club à travers une vidéo sur les réseaux sociaux. Le joueur de 25 ans a d’ailleurs snobé le président Nasser Al-Khelaïfi dans la liste des remerciements. Deux semaines plus tard, notamment le 3 juin, il a signé au Real Madrid pour cinq ans.
Quelques semaines après, toujours en juin, Mbappé a mis le PSG en demeure pour réclamer ce que lui doit le club champion de France. S’il réclamait ses salaires et primes impayés au PSG, le nouveau propriétaire du SM Caen vient de faire recours aux juridictions compétentes. A en croire les informations rapportées par Le Monde, ce mardi 20 août 2024, le capitaine des Bleus a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) ainsi que l’UEFA, par le biais de la Fédération française de football (FFF), pour obtenir le versement de salaires et primes impayés par le club Rouge et Bleu. Cela correspondrait aux trois derniers mois de salaire et de «prime éthique» du joueur, mais aussi à une partie de sa prime à la signature.
Le PSG s’expose à des sanctions si les accusations sont fondées. La commission juridique de la LFP a le pouvoir de prononcer une interdiction de recrutement en cas de défaut de paiement vis-à-vis d’un joueur. «Le club risque aussi une remise en cause de sa licence Uefa Club, octroyée aux participants des compétitions européennes. L’une des conditions d’attribution de cette licence est l’absence d’arriérés de paiement», explique Le Monde, qui souligne que le néo-Madrilène a demandé à la FFF d’informer l’Uefa de sa situation en adressant une lettre au responsable de la commission d’octroi de la licence Uefa Club de la FFF. Le PSG risque gros.
Noah Djédjé
- Vues : 81