Skip to main content

FIF: 13 clubs reçoivent leurs cars de transport

Après les premiers clubs bénéficiaires, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a soulagé, pour cette deuxième étape, 13 clubs de la Ligue 1 et 2. Ces derniers ce sont vu offrir, ce jeudi 11 avril 2024, au cours d'une cérémonie au siège de la FIF à Treichville, 13 autobus flambant neufs. L'Asec Mimosas, l'Afad, le Stade d'Abidjan, Mouna FC, le Sporting Club Gagnoa, le CO Korhogo, Zoman FC, Yamoussoukro FC, OFC Adiaké, Songon FC, Sirocco FC, Agir Guibéroua et l'Espérance Bouaké, sont les nouveaux clubs bénéficiaires de ces véhicules, dédiés au transport de joueurs.

Présidant cette cérémonie, le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a remis les clés et les documents afférents à ces bus aux récipiendaires. Le patron du football ivoirien a indiqué à cet effet que ces moyens de locomotion mis à la disposition des clubs de football visent à permettre l'amélioration des conditions de travail de tout l'écosystème du football ivoirien. "Il appartient donc aux clubs de bien gérer ces bus et de bien les utiliser afin de mettre les joueurs dans les conditions idoines de travail", a-t-il insisté.

Yacine Idriss Diallo a également fait savoir que l'objectif pour la FIF était de permettre à chaque club d'avoir un moyen de transport digne de ce nom. Ces bus, a-t-il ajouté, acquis grâce à la collaboration avec une banque de la place devront faire l'objet de remboursement de la part des clubs. Les acquéreurs verront les montants défalqués sur la subvention des clubs qui ont souscrit au projet. À en croire le directeur exécutif de la maison de verre, Armand Gohourou, "le remboursement s'étendra sur une période de trois ans".

Pour rappel, Bouaké FC et LYS Sassandra ont été les tous premiers clubs à recevoir leurs bus, il y a quelques semaines.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 490