Fédération ivoirienne de taekwondo : Jean-Marc Yacé écarté, Me Ali Diomandé prend les rênes
Me Ali Diomandé, ceinture noire, 4e DAN, a été désigné à l'unanimité des membres statutaires présents à la tête du comité directeur de transition pour un délai de 9 mois. Cette décision vient entériner la révocation de Jean-Marc Yacé, qui n'est désormais plus le président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd). Ainsi en ont décidé les membres statutaires réunis, ce samedi 19 octobre 2024, en Assemblée générale extraordinaire, aux Jardins du rail au Plateau (Abidjan).
175 membres statutaires sur les 316 que compte la Fédération ont pris part à cette rencontre inédite dans l'histoire du taekwondo en Côte d'Ivoire. Me Ali Diomandé a pour missions de gérer administrativement et financièrement la Fitkd, de faire le suivi des activités, de réviser les textes dans les 3 prochains mois. A terme, il doit organiser une Assemblée générale élective pour doter la Fédération de nouveaux organes dirigeants. Le nouvel homme fort du taekwondo ivoirien a 24 heures pour constituer l'équipe qui va l'accompagner dans sa tâche.
Il est chargé de saisir les autorités nationales (ministère des Sports, CNO-CIV) et internationales (World taekwondo, Aftu) aux fins d'information des changements intervenus en Côte d'Ivoire. L'Assemblée générale extraordinaire, pour mener à bien ses activités, fait interdiction au maire de Cocody d'agir désormais au nom de la Fédération, d'autant plus qu'il n'en est plus le garant.
Noah Djédjé
- Vues : 61