Skip to main content

Fecafoot: Samuel Eto'o dans les cordes

Le bras de fer entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports, personne ne veut en faire les frais. Même pas le nouveau staff intérimaire nommé par Samuel Eto'o, après le gros clash avec Marc Brys, mardi dernier. Moins de 72 heures après sa nomination au poste d’entraîneur adjoint de l’équipe de football du Cameroun, David Pagou a jeté l’éponge. Il l’a fait savoir dans un courrier adressé au président de la Fecafoot, ce jeudi 30 mai 2024.

«Monsieur le Président, en vous remerciant pour la confiance portée sur ma personne dans l'encadrement des Lions Indomptables senior A, j'ai l'honneur de porter à votre attention, qu'en ma qualité de fonctionnaire, je ne peux assumer cette tâche qu'après autorisation expresse de ma hiérarchie, le Minsep (Ministère du Sport et de l’Éducation physique: ndlr)», écrit David Pagou pour justifier son désistement. Une décision prise “sous réserve de l'appréciation définitive du Ministre des Sports et de l'Education physique”.

Et comme si ça ne suffisait, le Dr Tinkeu Nguimgou, nommé en tant préparateur physique par Samuel Eto'o, se serait vu signifier une lettre de mutation par le ministère des Sports à Moloundou dans l'Est du Cameroun. A quelques jours de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Samuel Eto’o et son Comité exécutif sont de plus en mis en difficulté. Pour rappel, le président Samuel Eto'o a convoqué de nouveau les sélectionneurs Marc Brys et Joachim Mununga ce jeudi 30 mai à une séance de travail prévue à 11 heures, heure locale, au siège de la Fecafoot à Yaoundé.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 304