Skip to main content

Éliminatoires Mondial 2026: Les Éléphants perdent mais garde le lead

Les matchs d'éliminatoires sont très difficiles à aborder, surtout en Afrique. Et la Côte d’Ivoire vient de l'apprendre à ses dépens. Les hommes de Emerse Faé n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face au Kenya dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ce mardi 11 juin.

Après trois victoires en autant de sorties dans cette compétition, la Côte d’Ivoire a dû se contenter du point du match nul lors de cette confrontation sur la pelouse du Bingu National Stadium de Lilongwe pour cause de stade non homologué pour le Kenya. Pour autant, les Harambes star ont trouvé le moyen de poser des soucis aux champions d’Afrique qui n’ont jamais dégoté la solution pour contourner la forteresse adverse bâtie sur un 5-4-1 très compact.

Les poulains de Faé ont même plusieurs fois échappé à la punition sur les contres des Kenyans qui auraient pu s’offrir le scalp du champion d’Afrique avec un peu plus de justesse technique. Mais, il a fallu une fois de plus un grand Yahia Fofana pour tenir les Pachydermes ivoiriens à flot. Avec 10 points sur 12 possibles, les Éléphants conservent tout de même la tête du groupe F.

Le Gabon, avec sa victoire 3-2 contre la Gambie, refont leur retard avec désormais 9 points, à seulement une longueur de la Côte d’Ivoire. Les Harambes, troisième avant le coup d'envoi, perdent une place, au dépens du Burundi nouveau troisième du groupe.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 258