Skip to main content

Eliminatoires CAN Maroc 2025: Les Éléphants sont dans la place

Ils sont dans la place. Convoqués dans le cadre de la première et deuxième journée des éliminatoires CAN Maroc 2025, les hommes d’Emerse Faé ont commencé à arriver, petit à petit. Ce lundi 2 septembre 2024 au QG à Abidjan, le staff technique a enregistré les arrivées entre autres, de Franck Kessié (Al Ahli) ; Jean Michaël Seri (Al Orobah) ; Simon Adingra (Brighton) et Badra Sangaré (Sekhukhune United) au nombre de cadre de l’équipe championne d’Afrique 2023.

Dans les rangs des Éléphants qui découvrent la sélection, Maho Dorgelès (Nordsjaelland) et Bénie Traoré (Bâle) ont effectué leurs premiers pas dans l’antre des Éléphants seniors. Pour ces deux confrontations contre la Zambie (le 6 septembre) et le Tchad (le 10 septembre) le sélectionneur national Emerse Faé a publié une liste de 25 joueurs. Initialement présent sur cette liste, Sébastien Haller ne pourra finalement pas honorer sa convocation. Appelé malgré son temps de jeu inexistant au Borussia Dortmund en ce début de saison, l'attaquant de 30 ans prêté à Leganés en Espagne, devait prendre du temps pour préparer sa venue dans son nouveau club.

Pour le remplacer, c'est un autre champion d'Afrique qui est appelé en renfort. Auteur de son premier but avec le Paris FC contre Clermont (0-1) vendredi à l'occasion de la 3e journée de Ligue 2, Jean-Philippe Krasso, plus appelé depuis mars, va effectuer son retour. Avec Emmanuel Latte Lath, Oumar Diakité, Evann Guessand ou encore Bénie Traoré, il sera à la lutte pour une place de titulaire.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 18