Éliminatoires CAN Maroc 2025: Les Éléphants dominent le Tchad et consolident le fauteuil de leader
Deux matchs, 6 points pris sur 6 possibles. La première et la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2025 se terminent sur une bonne note pour les Éléphants de Côte d'Ivoire.
Emerse Faé et ses hommes s'installent en tête du groupe G, devant la Zambie et la Sierra Leone. Contre le Tchad, ce mardi 10 septembre 2024 sur la pelouse du Stade Amadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun, les champions d'Afrique en titre sont restés dans les mêmes gammes que lors de leur première sortie à domicile.
Face à une équipe bien regroupée sur ses bases et surtout déterminée, les Éléphants multiplient les offensives sans se montrer vraiment dangereux. Franck Kessié et ses coéquipiers sont particulièrement mis à rude épreuve dans le défis physiques. La situation va se décanter dans le temps additionnel de la première période.
Sur un long ballon envoyé par le capitaine Franck Kessié en direction d'Oumar Diakité, le Remois parvient à éliminer un tchadien avant de s'en mêler les pinceaux et perdre le cuir. Jean-Philippe Krasso qui avait bien suivi l'action, n'avait plus qu'à propulser le ballon dans les filets adverses pour donner l'avantage aux Éléphants 1-0 à la 47e. Il était très attendu après son doublé contre la Zambie, le néo attaquant du Paris FC, confirme son état de grâce.
Au retour des vestiaires, ce sont les Pachydermes qui attaquent fort d'entrée. Sur un débordement initié sur la droite, Wilfreid Singo est stoppé avec beaucoup de vigueur par la défense Sao, à l'entrée de la surface de réparation. Christopher Operi se charge d'envoyer le cuir du gauche. La tête de Guessan trouve d'abord le poteau avant de revenir dans le jeu. Oumar Diakité, à la lutte avec son vis-à-vis glisse le ballon pour corser l'addition 2-0, à la 55e. Le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final.
Noah Djédjé
- Vues : 85