Eliminatoires CAN 2025: Emerse Faé arrive avec des surprises
Dans environ deux semaines, les Éléphants de Côte d’Ivoire vont entrer en scène en recevant la Zambie, le 6 septembre 2024 à Bouaké, puis affronteront le Tchad à Yaoundé (Cameroun) quatre jours plus tard, dans le cadre des première et deuxième journées de qualifications à la CAN 2025. Le sélectionneur, Emerse Faé, tiendra sa traditionnelle conférence de presse, le lundi 26 août 2024 dans la salle de conférence du Stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau, pour annoncer la composition de son groupe.
Si depuis sa nomination en tant que titulaire, le technicien ivoirien fait toujours dans la surprise avec des joueurs révélés au grand jour, les choses ne devraient pas changer cette fois-ci. À l’approche de sa prochaine liste, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire a rendu visite à un ancien des Éléphants, porté disparu. Faé a rencontré plusieurs joueurs, dont le sociétaire de Manchester United, Amad Diallo. Le jeune ailier (22 ans) n’a plus porté les couleurs des champions d’Afrique en titre depuis le 28 mars 2023.
C’était déjà dans le cadre des éliminatoires de la CAN, édition 2023, contre les Comores (victoire 0-2). À l’époque, il était appelé pour la première fois par Jean-Louis Gasset, alors assisté par Emerse Faé, après une absence de deux ans (son avant-dernière apparition remonte au 12 juin 2021 pour le match nul 0-0 face au Ghana). Auteur d’un bon début d’exercice 2024-2025 avec MU, dans la lignée d’une fin de saison passée encourageante et d’une bonne préparation, le joueur quatre fois capé avec les Orange (1 but) pourrait signer son come-back. Les Ivoiriens ne devraient donc pas s’étonner du probable retour de l’enfant prodige, Amad Diallo, chez les champions d’Afrique 2023.
Noah Djédjé
- Vues : 143