Accéder au contenu principal

Éléphants: Sébastien Haller, la fin ?

Pour ses deux sorties d'une importance capitale, Emerse Faé, une fois de plus, ne pourra pas compter sur son attaquant, Sébastien Haller. Le colosse Éléphant, à nouveau blessé, manquera ces deux dernières journées, comme bien des fois depuis le début de ces éliminatoires. Si les absences répétées du buteur providentiel des Éléphants à la dernière Coupe d'Afrique des nations donne à réfléchir, ses blessures récurrentes inquiètent davantage.

Depuis son come back, à la suite de son cancer, il faut dire que Sébastien Haller n'est plus que l'ombre de lui-même. Même s'il a été décisif avec les Éléphants pendant la CAN 2023, toujours blessé, les performances de l'attaquant n'ont pas cessé de décliner. Il a eu une gêne au genou mais c’est surtout cette cheville qui le fait tant souffrir. Il n’a joué que 514 minutes avec le Borussia Dortmund la saison dernière. Le retour sur les prés de Bundesliga s'est conclu de façon catastrophique. Haller a été contraint de jouer le rôle de second couteau à Dortmund.

Poussé vers la sortie par l'arrivée de Serhou Guirassy, Haller peine toujours à retrouver ses sensations à Leganès en Liga cette saison. En Espagne, les statistiques de l'Eléphant ne militent pas pour lui. En 7 matchs disputés depuis le début de saison, Haller n'a jamais trouvé le chemin des filets (zéro but, zéro passe). Idem pour la sélection. Depuis la CAN 2023, le géant traverse les matches, au point de laisser sa place petit à petit, à de nouvelles pépites qui frappent aux portes de la sélection.

C'est le cas par exemple de Jean-Philippe Krasso qui prend des galons sur le front de l'attaque ivoirienne. Evan Guessan qui monte aussi en puissance tant en club que chez les Pachydermes. Et Bayo Vakoun qui fait son grand retour chez les Oranges après 7 ans d'absence. Ces blessures à répétition sont un autre signe que le corps est en train de lâcher pour Sébastien Haller.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 131