Skip to main content

Demies-finales de la LDC: Le Real assome le Bayern et file en finale

Le Bayern Munich y a cru jusqu'au bout, mais les dieux du football ont choisi leur camp. Le Real Madrid va disputer une quinzième finale de la Ligue des Champions européenne. Les Madrilènes se sont qualifiés ce mercredi 8 mai 2024 aux dépens du Bayern Munich (2-1) dans un Bernabéu plein à craquer.

Les joueurs de Carlo Ancelotti retrouveront le Borussia Dortmund le 1er juin à Wembley avec une grosse étiquette de favori collée sur leurs maillots. Dès les premières minutes, les hommes de Carlo Ancelotti maîtrisent le milieu de terrain et le Bayern peine à exister. Invaincu depuis avril 2023 sur sa pelouse, le champion d'Espagne poursuit son entreprise d'asphyxie du milieu allemand. Dans ses rares phases de possessions, un Bayern un peu trop approximatif peine à trouver des solutions.

Le Real Madrid maintient la pression mais c'est le Bayern qui ouvre le score contre le cours du jeu. Lancé dans la profondeur, Davies repique au centre et envoie une superbe frappe enroulée dans les buts d'Andriy Lunin (68e). Le Real réplique immédiatement sur corner mais le but de Nacho est annulé pour une poussette au visage sur Kimmich. Les Madrilènes ne s'affolent pas et multiplient les assauts sur le but allemand. Entré en cours de jeu, Joselu crucifie Neuer après une grossière faute de main. Cruelle ironie pour celui qui a sauvé ses coéquipiers à plusieurs reprises. Puis, Joselu double la mise sur l'action suivante après un centre venu du côté droit (91'). Le Real Madrid va jouer une finale inédite contre le BVB, qu'il n'a jamais croisé à ce stade de la compétition.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 63