Skip to main content

Demi-finale de la Ligue des Champions: Sébastien Haller prévient le PSG

Le Borussia Dortmund va affronter dans quelques semaines le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions 2023-2024. Après avoir renversé l’Atlético Madrid en quart, les Allemands ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, eux qui poursuivent depuis plusieurs années le rêve de soulever la "Coupe aux grandes oreilles".

Un des artisans de cette qualification, Sébastien Haller, est plus que jamais déterminé à poursuivre l'aventure européenne. Le colosse attaquant ivoirien a envoyé à ses adversaires du PSG une sévère mise en garde. «On joue les demi-finales, il n’y a pas de la place pour le doute, pas de place pour le peut-être. On doit poursuivre nos rêves et c’est exactement ce que l’on va faire», a déclaré l’attaquant ivoirien. Buteur en quart de finale aller, le champion d’Afrique sera un acteur clé de cette demi-finale contre le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé.

L’ancien buteur de l’Ajax Amsterdam assure que l’objectif pour les Jaunes et Noirs du BVB est de se qualifier pour la finale de cette édition. Haller, après la finale de la CAN 2023 lors de laquelle il a brillé, se dit confiant et très enthousiaste. Quoique son état physique pourrait lui être préjudiciable. En effet, convalescent après sa blessure à la cheville lors de la victoire du Dortmund contre le Borussia Mönchengladbach, il y a dix jours en Bundesliga (2-1), Sébastien Haller, dont le pronostic a été estimé à trois semaines, devrait être privé des demi-finales de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain. Le match aller étant prévu pour le 1er mai en Allemagne, le retour le 7 courant au Parc des Princes.

Il faut rappeler que l’attaquant ivoirien de 29 ans souffrait déjà d’une blessure à la cheville depuis décembre 2023. Il avait tout de même pris part à la Coupe d’Afrique des nations, qu’il a remportée avec les Éléphants en février dernier. «Seb s’est encore blessé à la cheville, avait annoncé son coach, Edin Terzic. Il aura désormais une semaine de repos avant qu’un diagnostic définitif soit posé. Mais il ne sera certainement pas disponible pour nous dans les deux à trois prochaines semaines».

ND

Pin It
  • Vues : 559