Accéder au contenu principal

Coupe du monde U17 – Qatar 2025 Entrée manquée : Les Éléphanteaux balayés par la Suisse (4-1)

Début de compétition cauchemardesque pour la Côte d’Ivoire. Pour leur première sortie à la Coupe du monde U17, ce mardi 4 novembre 2025, les Éléphanteaux ont subi une lourde défaite face à la Suisse, s’inclinant 4-1 sur la pelouse du Aspire Zone – Pitch 8 Mahmoud Soufi, à Doha. Un revers qui fait déjà tache pour une sélection ivoirienne annoncée ambitieuse et présentée comme l’une des équipes africaines à suivre dans ce tournoi.

Sous la direction de Bassiriki Diabaté, les jeunes Ivoiriens n’ont jamais semblé trouver le rythme face à un adversaire discipliné, agressif et réaliste. La Suisse a très vite pris l’ascendant, exploitant les largesses défensives ivoiriennes et punissant chaque erreur technique. Malgré quelques éclairs offensifs, notamment portés par Haïdara Alynho, la Côte d’Ivoire a rarement pesé dans le match, trop imprécise et en manque de repères collectifs.

Réduits à courir derrière le score, les Éléphanteaux ont tout de même sauvé l’honneur en fin de rencontre, mais ce but restera anecdotique au regard du scénario. Un sérieux avertissement pour une équipe qui devra réagir rapidement si elle veut éviter une élimination précoce.

Dans un groupe relevé, cette défaite complique déjà la tâche des Ivoiriens, qui n’ont plus le droit à l’erreur lors de leur prochaine sortie. Bassiriki Diabaté et son staff sont désormais face à un défi : remobiliser un groupe sonné et rectifier le tir, sous peine de voir leurs ambitions s’effondrer dès le premier tour.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 102