Skip to main content

Coupe d'Europe (C3): Le Bayer Leverkusen se sauve de justesse

Odilon Kossonou, le champion d'Afrique, et ses coéquipiers ont tout donné pour arracher ce ticket qui les propulse dans le dernier carré de la Ligue Europa. Quelques jours seulement après avoir remporté le premier titre de champion d’Allemagne de son histoire, le Bayer Leverkusen devait aller chercher une qualification en Ligue Europa.

Déterminée à aller au bout de son aventure en C3 pour ajouter un nouveau trophée à son palmarès, la formation allemande se devait de conforter son avantage de deux buts glané à domicile, la semaine passée. Avec un onze de départ remanié, l’équipe de Xabi Alonso a payé les frais d’une entame de match tonitruante du club londonien, rapidement récompensé par une réalisation d’Antonio (1-0). Les Hammers auraient même pu enfoncer le clou sans plusieurs interventions décisives de leur gardien, Kovar.

Méconnaissable et ballotté de tous les côtés, le Bayer a subi presque durant toute la rencontre, mais en champion, il a su revenir dans la partie avant la fin du temps réglementaire. La délivrance est venue de Frimpong (1-1). Le club allemand enchaîne ainsi un 44e match sans défaite toutes compétitions confondues tout en validant sa qualification pour les demi-finales de cette Ligue Europa.

ND

Pin It
  • Vues : 375