Côte d'Ivoire: La FIF veut s'inspirer de la Roja d'Espagne
Le jeu de la Roja est redevenu flamboyant et séduisant. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a décidé de copier sur le modèle de l'Espagne pour redonner une autre impulsion à son sport roi. Le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a dévoilé ses ambitions vendredi 19 juillet 2024 au diplomate espagnol, Rafael Soriano Ortiz, présent au siège de ladite faîtière à Treichville. Pour le patron du football ivoirien, «la symbolique de cette visite, c'est l'engagement de l'ambassadeur dans tous les secteurs d'activités depuis qu'il est en Côte d'Ivoire. Lui et nous avions travaillé sur des projets sur le football.
Aujourd'hui, l'Espagne a démontré la vitalité de son football. Elle a remporté la Coupe du monde féminine l'année dernière. Cette année, le Real Madrid, le plus grand club au monde a remporté la Ligue des Champions. Et, pour couronner le tout, la Roja a remporté l'Euro avec un parcours exceptionnel». Selon lui, «les Espagnols ont prouvé qu'ils sont une grande nation de football. Nous avons décidé de nous rapprocher de la Fédération et de la LaLiga pour nous inspirer de leur modèle». Idriss Diallo a poursuivi en faisant la promesse «qu'une délégation de la FIF sera en Espagne pour une mission d'immersion». Situant le cadre de sa visite à la FIF, le diplomate Rafael Soriano Ortiz a indiqué que sa mission en Côte d'Ivoire s'est achevée et qu'il est passé «faire ses civilités et ses adieux au Président de la FIF qui est un ami et un frère».
Il a rassuré les dirigeants de la FIF de son engagement à toujours œuvrer pour la poursuite de la coopération sportive entre son pays et la FIF. «J'ai partagé la vision du Président Idriss Diallo pour la relance du football ivoirien. On va continuer à travailler sur des projets dans ce sens. Avec la victoire de la Côte d'Ivoire à la CAN, je suis devenu un Éléphant à vie. Et, on espère renforcer les relations avec la Fédération espagnole et LaLiga», a conclu Rafael Soriano Ortiz.
Noah Djédjé
- Vues : 585