Accéder au contenu principal

Côte d'Ivoire /Direction générale des sports: Quand l'argent des JO emporte Bertin Kan Koffi

Bertin Kan Koffi n'est plus le directeur général des Sports et de la vie fédérale au ministère des Sports et du Cadre de vie. L'homme a été démis de ses fonctions suite à des dysfonctionnements observés dans sa gestion.

Hortense Kinimo Faitai, qui prend les commandes de cet important département, a été officiellement présentée lundi soir à Abidjan. Selon des sources très introduites, le désormais ex-DG se serait rendu coupable de mauvaise gestion financière. Et le dernier cas en date concerne le transfert de l'appui financier aux athlètes qualifiés pour les JO Paris 2024 qui s'ouvrent aujourd'hui 23 juillet en France. Toujours selon des indiscrétions, certains athlètes n'ont pas encore reçu leur enveloppe. Pour rappel, ce sont 450 millions que l'Etat de Côte d'Ivoire a consenti à dégager à l'endroit des 13 athlètes qualifiés. Une hausse de 200 millions par rapport aux J.O de 2020 à Tokyo.

Hortense Kinimo Faitai, après avoir remercié le ministre délégué, Adjé Silas Metch, et son directeur de cabinet, Alfred Yao N'Guessan, s'est dite prête à assumer ses nouvelles fonctions, 5 ans après avoir été à la tête de la direction des sports de haut niveau et de la vie fédérale. Récemment, elle était conseillère technique du ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, en charge des sports et du cadre de vie. Ses premiers défis seront la gestion des J.O et des jeux paralympiques Paris 2024.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 735