Accéder au contenu principal

Classico Real vs Barça: Les Blaugrana ne craignent pas Kylian Mbappé

Dans la capitale catalane, personne ne nie que l'arrivée de Kylian Mbappé chez les Merengues a provoqué quelques sueurs froides. Bien qu'auteur d'un Euro décevant et d'une dernière saison au PSG moins étincelante, le champion du monde 2018 gardait une réputation sportive intacte, même chez les supporters adverses et les journalistes locaux.

Et aujourd'hui ? «Mbappé connaît une adaptation difficile, mais elle est normale après tant d'années dans le même club», décrit Roger Saperas, journaliste pour la radio RAC1, qui insiste sur la concurrence ardue sur le côté gauche madrilène et le nouveau rôle de l'ancien Parisien. Une situation qui, à quelques heures du classico qui oppose ces deux grosses écuries ce samedi 26 octobre 2024 à l'occasion de la 11e journée de Liga, ne fait pas du Français le joueur le plus craint. Un début de saison mitigé, une adaptation complexe et des craintes envolées chez un rival qui a d'autres raisons de ne plus y penser :

«La crainte que pouvait procurer Mbappé a été contrebalancée par l'apparition de Lamine Yamal, qui, pour l'instant, est le plus décisif des deux». Cependant, le football étant un jeu de terrain, c'est sur le terrain que la vérité va jaillir ce soir au terme des 90 minutes. Toutes la planète football attend impatiemment le coup d'envoi de ce match.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 46