Skip to main content

Classement FIFA: L'Uruguay fait gagner une place à la Côte d'Ivoire

La FIFA a publié ce jeudi 4 avril le deuxième classement des meilleures nations de football de l'année 2024. Comme il fallait s'y attendre, plusieurs changements sont à noter après les nombreux matchs internationaux qui se sont déroulés en mars (matchs amicaux et éliminatoires de la CAN 2025 notamment).

Grâce à sa victoire 2-1 en amical contre l'Uruguay, la Côte d'Ivoire gagne une place dans ce classement. Ainsi, les Eléphants, 39èmes au dernier classement, grimpe au 38ème rang, derrière l'Égypte 37e. Au niveau africain, c'est le statu quo pour les Champions d’Afrique qui restent toujours bloqués à la 5e place. Deuxième nation africaine, malgré son élimination en huitième de la finale de la CAN 2023, le Sénégal occupe le 17e rang mondial. Classés premiers africains, les Lions de l'Atlas perdent en revanche une petite place.

Ils passent de la 12e à la 13e place, ce qui est plutôt logique après un rassemblement plutôt décevant, qui s'est soldé par une courte victoire devant l'Angola (1-0) pour la première de Brahim Diaz, puis un nul 0-0 face à la Mauritanie. Autre nation africaine qui réalise la bonne opération, les Comores gagnent 4 précieuses places. Par rapport au dernier classement, les Comores réalisent une progression notable, passant de la 121ème à la 117ème place. Une remontée qu'ils doivent à leur récent lourd succès face à l'Ouganda (4-0), quelques jours seulement après avoir tenu tête aux Palancas Negras de l'Angola (0-0), quarts de finaliste de la dernière CAN. A noter qu'il s'agit du meilleur classement de leur histoire.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 151