
CAN Maroc 2025 : Ndicka veut revivre la magie de 2024
En stage d’avant-saison à St. George’s Park, centre national du football anglais, l’AS Roma poursuit sa préparation avec l’objectif d’aborder la nouvelle saison dans les meilleures conditions. L’un de ses cadres, Evan Ndicka, est actuellement ménagé après une légère blessure à la cuisse contractée lors du match amical contre le RC Lens.
Le défenseur ivoirien, qui s’entraîne individuellement pour retrouver rapidement la compétition, affiche néanmoins un état d’esprit positif.
« Tout se passe bien avec le staff, le coach et tous les joueurs. On espère être prêts pour le championnat et réaliser de bonnes performances. Pour l’instant, tout va bien », a-t-il confié au média Siamo La Roma. Malgré les rumeurs de transfert, Ndicka confirme son attachement au club de la Louve. Après une saison qui a vu la Roma décrocher une place en Ligue Europa, il veut désormais aider les Giallorossi à retrouver la Ligue des champions :
« Je suis à la Roma, tout va bien avec le club. L’objectif est de faire un bon parcours en Ligue Europa et de se qualifier pour la Ligue des champions », assure-t-il.
Sur le plan international, le défenseur trinational (France, Cameroun, Côte d’Ivoire) a opté pour les Éléphants, un choix qu’il qualifie de « naturel » :
« C’est très personnel, mais j’ai préféré la Côte d’Ivoire. Je ne dis pas que je n’aime pas le Cameroun, je l’aime beaucoup, mais ce choix était évident pour moi. »
Champion d’Afrique en titre, Ndicka sait que la prochaine CAN, prévue au Maroc, sera un défi relevé : « Nous savons que tous nos adversaires voudront battre la Côte d’Ivoire. Aucun match ne sera facile, mais nous serons prêts », prévient-il. Régulier et performant la saison passée – il a disputé chaque minute de jeu avec la Roma toutes compétitions confondues –, Evan Ndicka veut poursuivre sur cette lancée, avec en ligne de mire un double objectif : briller avec son club… et conserver la couronne continentale avec les Éléphants.
Noah Djédjé
- Vues : 42