
CAN 2025 : Le Maroc prépare un sale coup aux Éléphants, révèle Hakimi
Pour Achraf Hakimi, le statut de pays hôte de la CAN 2025 n’est pas un poids pour le Maroc. Bien au contraire. Le latéral droit du PSG voit cette situation comme une source de motivation supplémentaire pour enfin décrocher un titre continental qui échappe aux Lions de l’Atlas depuis 1976, année de leur seul sacre. Un trophée remporté par les Éléphants de Côte d'Ivoire en 2024 et qui fait l'objet de toutes les convoitises.
« Il faut assumer cette responsabilité d’être favori. C’est vrai qu’on évoluera à domicile, mais c’est une pression positive. On aura le soutien du public, et dans une compétition comme la CAN, il y a toujours des moments difficiles, des matchs compliqués. Dans ces instants-là, le public peut faire toute la différence. Quand tu penses avoir tout donné, entendre les supporters crier ton nom te pousse à aller encore plus loin », a confié Hakimi dans une interview accordée à Foot Mercato. Le défenseur marocain insiste : l’objectif est clair, il n’y a pas de place au doute.
« On ne pense qu’à une seule chose : gagner. On joue chez nous, devant nos supporters, et on est prêts. Pour remporter cette CAN, il faut entrer sur le terrain avec une seule idée en tête : gagner, gagner, gagner. » Si la Côte d'Ivoire entend rééditer l'exploit réalisé lors de l'édition 2023, elle doit désormais se préparer à tous les mauvais tours que les autres nations voudront lui jouer au Maroc.
Noah Djédjé
- Vues : 58