Skip to main content

CAN 2023 trophée tour/ Les militaires savourent la troisième étoile des Éléphants

Dans sa tournée de présentation aux différents corps constitués de la nation, le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, remporté par les Éléphants, a fait une halte à l'Etat-major des armées. Ce lundi 4 mars au Plateau, c'était au tour des militaires et de toutes les Forces de défense et de sécurité de voir de plus près le splendide trophée de la CAN, remporté de haute lutte par les Pachydermes ivoiriens, poussés par tout un peuple.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, représentant le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouatttara, président de la cérémonie, a dit son admiration à la FIF pour la marque de reconnaissance envers les FDS.

Peut être une image de 5 personnes

Le chef d'Etat-major général des armées, Lassina Doumbia, a salué les Eléphants pour leur engagement en faveur de la patrie avec au bout la Coupe "sublime et majestueuse", symbole "des liens forts qui unissent le peuple à ses forces régaliennes dont elles sont l’émanation". Il a ajouté que le trophée est "la preuve que le sport demeure un facteur de cohésion et de rapprochement, autant de valeurs partagées par l’institution militaire".

Peut être une image de 4 personnes

À son tour, le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a remercié les hommes en arme, qui ont inspiré les Eléphants de Côte d’Ivoire avec les valeurs telles que "la résilience, le courage, la solidarité et l’amour de la patrie". Il a aussi salué la ferveur de tous "les supporters, jeunes, adultes et vieillards partout en Côte d’Ivoire qui ont cru en ce trophée malgré les difficultés".

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 430