Accéder au contenu principal

CAN 2023 /Côte d'Ivoire vs Mali (2-1): Lassine Sinayoko en a toujours gros sur le cœur

«Personnellement, j’y pense constamment. Dès que j’entends les mots CAN ou Côte d’Ivoire, ça me fait mal parce que c’est un match que l’on aurait jamais dû perdre. Jamais de la vie. Mais en même temps, c’est ce qui rend le football encore plus beau. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes, mais on va tâcher de se rattraper», a confié le buteur de 24 ans.

Lassine Sinayoko, l’attaquant malien de l’AJ Auxerre est revenu sur le quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 perdu par son pays (1-2) face à la Côte d’Ivoire, et il n’a pas caché ses regrets. Jusqu’à la 89e minute de ce quart de finale, tout le monde voyait le Mali en demi-finale de la CAN. Après l’ouverture du score par Nene Dorgeles à la 71e, les Aigles qui évoluaient en supériorité numérique depuis la 43e minute et l’expulsion d’Odilon Kossounou, ont eu un saut de concentration en fin de match.

Et les miraculeux Eléphants l’ont bien exploité avec l’égalisation de Simon Adingra à la 90e et le but de la victoire signé Oumar Diakité dans le temps additionnel des prolongations (120+2) pour enflammer Bouaké après Yamoussokro. Une immense déception pour le Mali qui a été éliminé contre toute attente, comme le Sénégal en huitièmes de finale.

Sept mois après, Lassine Sinayoko qui était titulaire avec les Aigles ce soir du 3 février 2024, avoue n’avoir pas encore digéré cette défaite. Le joueur malien s'est également prononcé sur le nouveau sélectionneur Tom Saintfiet. Il a assuré qu’il n’a pas encore eu de contact avec ce dernier. Le Belge devrait annoncer sa liste la semaine prochaine pour les 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Deuxième du Groupe I avec 4 points, le Mali va affronter la Guinée-Bissau à deux reprises. Le 11 octobre à Bamako et le 14 courant à Bissau.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 72