Accéder au contenu principal

Cameroun : Rigobert Song attend toujours ses 151 millions d'arriérés de l'Etat

Le Cameroun continue de faire face à des arriérés de paiement envers ses anciens sélectionneurs. Après Antonio Conceição, qui a obtenu une indemnisation de 1,85 million d’euros pour son licenciement jugé abusif en février 2022 par la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), c’est désormais Rigobert Song qui attend son dû.

L’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables, limogé à l’issue de son contrat après deux ans à la tête de la sélection, n’a toujours pas perçu une somme de 232 000 euros soit plus 151 millions Fcfa, correspondant à huit mois d’arriérés de salaire. Une situation qui laisse entendre que l’ex-défenseur camerounais (137 sélections, 4 buts) n’avait pas été rémunéré depuis plusieurs mois avant son départ.

Ses anciens adjoints, Sébastien Migné et Raymond Kalla, connaîtraient un sort similaire.Selon les informations relayées par Sport News Africa, ce retard de paiement est le fruit d’un bras de fer persistant entre la Fecafoot et le ministère des Sports (Minsep), chacun rejetant la responsabilité sur l’autre. Ce climat de tensions pourrait conduire Rigobert Song à saisir la FIFA pour obtenir gain de cause, comme l’avait fait Antonio Conceição avant lui.

Cependant, connaissant l’attachement de Song à son pays, il est peu probable qu’il opte pour une procédure qui ternirait l’image du Cameroun sur la scène internationale. Un règlement à l’amiable, en toute discrétion, semble être la solution privilégiée.Reste à savoir si les autorités camerounaises parviendront à résoudre ce différend rapidement ou si cette affaire viendra une fois de plus mettre en lumière les dysfonctionnements récurrents dans la gestion des entraîneurs des Lions Indomptables.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 71