Cameroun: Le geste d'Eto'o qui a fait baisser la tension
Après une semaine mouvementée, le calme semble être revenu au sein du football camerounais. Cette situation est le résultat de l'action engagée par Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui a présenté jeudi ses «excuses» à l'entraîneur de la sélection nationale, Marc Brys, qu'il avait violemment repris et remplacé, il y a deux jours.
En plus des excuses publiques, Eto'o a acté le maintien du technicien belge sur le banc des Lions Indomptables. "Je vous présente mes excuses parce que lors de notre première malheureuse rencontre, il y a eu beaucoup d'émotions (...) mais le peuple camerounais étant plus important que nous, c'est le seul intérêt qui devrait nous amener à travailler. Votre mission n'est pas facile malgré vos qualités et votre expérience, mais sachez que vous aurez notre soutien», pour les prochains matches, lui a déclaré Eto'o au cours de la conférence de presse de ce jeudi.
C’est un contrepied digne de l’immense attaquant qu’il a été lors de ses années de footballeur. Mais c’est surtout un gros rebondissement dans le feuilleton Fecafoot-ministère des Sports qui tient en haleine le monde et particulièrement le football camerounais depuis de longues semaines.
Noah Djédjé
- Vues : 360