Accéder au contenu principal

Brouille entre Idriss Diallo et Jacques Anouma: Le communiqué qui met fin au débat

Depuis quelques jours, selon un communiqué signé des deux hommes, "des articles de presse font état d'un éventuel clash entre Yacine Idriss Diallo (actuel Président de la Fédération ivoirienne de football-FIF) et Jacques Anouma (ancien Président de la FIF, actuel Président d'honneur de cette fédération et ancien membre du Comité exécutif de la CAF et de la Fifa), à propos des prochaines élections à la CAF et à la Fifa". Si on s'en tient au contenu de cette note publiée ce samedi 26 octobre 2024 par les deux concernés, le débat n'a aucunement lieu d'être.

Et d'ailleurs, "tous les deux marquent leur étonnement face à cette rumeur absolument infondée et expriment leur indignation". Jacques Anouma, au travers de cette note, "tient particulièrement à préciser qu'il n'est nullement intéressé par aucun poste électif à la CAF et à la Fifa. Quant à Yacine Idriss Diallo, qui a la possibilité de faire acte de candidature pour les prochaines élections dans ces deux instances internationales de football, il n'a encore pris aucune initiative à ce jour.

Il entend, plutôt, procéder à certaines consultations avant toute décision". Tous les deux, lit-on, "tiennent donc à affirmer leur volonté d'œuvrer, d'un commun accord, pour que la Côte d'Ivoire retrouve une place au sein de ces deux structures de gestion du football africain et mondial" .

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 55