Skip to main content

Bras de fer avec Eto’o pour Marc Brys: La Fifa tranche en faveur du gouvernement camerounais

Le débat semble être clos. Après plusieurs semaines de suspense, la Fédération internationale de football association (Fifa) vient de trancher en confirmant sur son site web la nomination du Belge Marc Brys à la tête des «Lions Indomptables». Une belle manière pour la faîtière du foot mondial de dissuader Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à jouer la carte de l’ingérence politique dans les affaires du football camerounais.

L’ancien buteur du FC Barcelone paye cash son différends avec Gianni Infantino, le président de la Fifa, qui semble plus que jamais décidé à jouer des mauvais tours à ce dernier. La question qui turlupine tous les spécialistes du football au Cameroun désormais, c'est "à quoi va ressembler la cohabitation Marc Brys-Samuel Eto’o. À moins d’un retournement de situation spectaculaire, ce tendem semble difficilement réalisable. Et pour cause, Marc Brys devrait rendre des comptes uniquement à son employeur à savoir Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports.

De son côté, si on se fie à certaines sources, Samuel Eto’o n’est pas prêt d'accepter de se faire marcher sur les pieds et ne semble pas disposé à faire de concessions sur ses prérogatives en tant que patron du football camerounais. Même si la Fifa a donné quitus au gouvernement camerounais de poursuive dans sa logique, une chose est sûre, ce feuilleton est loin d'être terminé.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 169