Bisbilles entre Fecafoot-ministère des Sports : Des joueurs prennent position
Acteurs passifs des bisbilles entre la Fecafoot et le ministère des Sports camerounais, des joueurs de la sélection des Lions Indomptables ont décidé d'exprimer leur ressenti. Sur son compte Instagram, Moumi Ngamaleu s’est prononcé sur l’atmosphère qui prévaut dans la tanière.
«Chers membres de l’équipe nationale, le Cameroun et le football ne font qu’un depuis des années et le jeu a apporté au pays l’honneur et la reconnaissance au fil des ans. L’équipe nationale représente le pays dans sa joie et sa diversité et nous les joueurs comprenons la responsabilité et l’honneur de porter ce maillot».
Selon lui, «cette responsabilité vous incombe aussi». C’est pourquoi, il exhorte les différentes parties au dialogue. «Vous devez maintenir l’équipe apolitique et maintenir un climat sain autour de nous pour nous permettre de performer sans problèmes. Nous vous supplions donc d’outrepasser vos différences, de mettre l’égo de côté et rappelez-vous que nous sommes tous ensemble ici pour mettre le peuple camerounais sur la carte du monde et le rendre fier d’être une partie de notre pays», invite le Lion.
Cette sortie, faut-il le rappeler faisait suite à un cafouillage observé le jour de son arrivé dans le groupe. Après l’attaquant du Dynamo Moscou, c’est Oyongo Bitolo qui a pris le relais. Le joueur a invité les parties en conflit à savoir raison garder. «Est-ce bien nécessaire cette guerre ? Parce que ceux-là qui souffrent sont les acteurs (les joueurs).
Prenez juste conscience de la gravité des choses. Si jamais il y a des mauvais résultats, on s’en prendra aux joueurs donc SVP METTEZ les joueurs en condition pour travailler et donnez de bons résultats contre le Cap-Vert et l’Angola. Que chacun mette son ego de côté. Luttez dans les bureaux, laissez-nous les terrains. Notre Cameroun à tous», a publié l’international camerounais sur Instagram.
Noah Djédjé
- Vues : 287