Accéder au contenu principal

Ballon d'or 2024: Rodri fier d'être le meilleur joueur du monde

"Je suis fier d'être le meilleur joueur du monde". Ce sont les premiers mots du vainqueur du Ballon d'or 2024. Rodri a été élu 68e Ballon d'Or, dans une demi-surprise générale, ce lundi 28 octobre 2024 au théâtre du Châtelet à Paris. Alors que tout laissait penser que Vinicius serait l'heureux lauréat du titre de meilleur joueur du monde, les 100 journalistes votants ont porté leur choix sur le milieu de terrain de Manchester City. Le tout au terme d'une cérémonie boycottée par le Real Madrid. "C'est une soirée incroyable pour moi. Merci à France Football et la Fifa pour m'avoir désigné.

C'est une soirée très spéciale pour moi, pour ma famille. Merci à la personne la plus importante dans ma vie, ma compagne. Sans toi, ma vie n'aurait pas été ce qu'elle est", a exprimé le lauréat de la distinction la plus prestigieuse du football. "Merci à ma famille qui m'a poussé et m'a donné les moyens et encouragé à faire ce que je fais. Je n'oublierai pas mes coéquipiers et à tout le club de Manchester City. Sans vous, cela n'aurait pas été possible. Merci également à mes coéquipiers de l'Espagne.

Je suis convaincu que Carvaral méritait de remporter ce trophée et d'être ici", a-t-il ajouté. Rodri, très admirateur de son jeune compatriote a laissé entendre :

"Lamine Yamal, je pense que tu as les capacités de remporter ce trophée les années à venir. Ce n'est pas un trophée généralement réservé aux milieux de terrain, mais aujourd'hui avec ce trophée, le travail des milieux de terrain que nous sommes est récompensé".

Cette distinction faut il le rappeler, vient récompenser l'Espagnol sur le plan individuel, pour s'être rendu indispensable dans le système de jeu de Pep Guardiola en club. Et sur le plan collectif, puisqu'il a été sacré champion d'Angleterre avec Manchester City et champion d'Europe avec la sélection espagnole, au sein de laquelle il a également brillé. C'est simple, le joueur de 28 ans n'a perdu qu'un seul match en un an. Que ce soit en sélection ou en club, à chaque fois qu'un entraîneur l'a aligné, il a gagné ou fait match nul, à l'exception de la dernière finale de la FA Cup perdue contre Manchester United.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 55