Ballon de la CAN 2023 : La CAF rend hommage à Laurent Pokou
La Confédération africaine de football (CAF) donne au ballon officiel de la CAN 2023, le nom de la légende du football ivoirien, Laurent Pokou. C’est donc le ballon « Pokou » qui sera utilisé lors des 52 matches de la grand-messe du football africain.
« Le ballon officiel du match, POKOU, porte le nom du légendaire attaquant ivoirien Laurent Pokou, doyen du football africain dont les cinq buts lors de la victoire 6-1 contre l'Éthiopie lors de l'édition 1970 de la Coupe d'Afrique des Nations restent un record lors de la compétition finale. Suite à l'accord à long terme entre la CAF et Puma annoncé à la veille du tirage au sort final de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies à Abidjan, la révélation officielle du ballon constitue une nouvelle étape dans le compte à rebours jusqu'au coup d'envoi officiel le 13 janvier 2024 », peut-on lire sur le site de la CAF.
Invité au tirage au sort, Erwan, le fils de Laurent Pokou, a salué à sa juste valeur cet hommage rendu à son défunt père qui a à son actif 14 buts marqués à la CAN, et dont le stade de la ville de San Pedro porte le nom.
Le ballon conçu par l’équipementier, arbore les trois couleurs du drapeau de la Côte d'Ivoire, Orange-Blanc-Vert.
ND
- Vues : 471