Skip to main content

Avant Côte d'Ivoire vs Bénin/ Guéla Doué: "J'ai envie de tout donner pour ce pays"

Ce samedi 23 mars 2024, contre le Bénin, Guéla Doué pourrait honorer sa première sélection avec les champions d'Afrique 2023. Sélectionné pour la première fois en équipe nationale de Côte d'Ivoire, le lundi 11 mars 2024, par Emerse Faé, le joueur de 21 ans, veut prendre toute sa place chez les Éléphants et y tisser sa toile. «Me retrouver en sélection ivoirienne, c'est une fierté.

Depuis tout petit, je rêvais de porter ce maillot. Et aujourd'hui, c'est un honneur de pouvoir être dans une nation qui vient d'être sacrée pour la 3e fois championne d'Afrique", a-t-il lancé. Selon lui, "le maillot orange, c'est l'Eléphant, c'est la partie, que du bonheur d'être ici. Mon papa est Ivoirien, c'est une fierté aujourd'hui de pouvoir représenter ce maillot». Guéla Doué figure dans la liste des 25 joueurs de Faé, pour les rencontres amicales qui se dérouleront en France ce 23 mars contre le Bénin et le 26 mars contre l'Uruguay. Grosse surprise de cette liste, Guéla Doué espère apporter un plus à cette équipe des Eléphants de Côte d'Ivoire. «J'espère que ça sera le début d'une belle aventure.

Nous avons de beaux matches contre le Bénin et l'Uruguay cette semaine. Nous allons tout donner pour remporter ces matches. Ce que je peux apporter au groupe ? D'abord, c'est la fraîcheur, tout donner pour le maillot. Je suis jeune, j'ai faim, j'ai envie de jouer, j'ai envie de tout donner pour ce pays», a-t-il poursuivi. Cette première sélection est un véritable challenge pour le joueur de 22 ans, qui attend de pouvoir jouer des premières minutes sous la tunique Orange, d'autant qu'il est l’avenir au poste de latéral droit, en remplacement de Serges Aurier. Doué, qui a déjà disputé 17 matches en Ligue 1 cette saison, aurait pu faire le choix de représenter l'équipe nationale française. Cependant, il a préféré endosser le maillot des Éléphants.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 382