Accéder au contenu principal

Arabie Saoudite: Hervé Renard ne veut pas de Yaya Touré chez les Faucons verts

Yaya Touré ne poursuivra pas l'aventure saoudienne après le départ de son mentor Roberto Mancini, remercié par la Fédération saoudienne le jeudi 24 octobre 2024. Hervé Renard est officiellement de retour à la tête des Faucons verts d'Arabie Saoudite. Pour l'aider dans sa tâche, le technicien n'a pas fait le choix de Yaya Touré.

Hervé Renard n'a pas souhaité garder à ses côtés le collaborateur de son successeur qui lui avait succédé dans le golfe. Même si, dans un passé pas si lointain, il affirmait apprécier les qualités du milieu de terrain ivoirien qu'il a conduit notamment lors de la CAN 2015, lorsqu'il était à la tête des Elépants de Côte d'Ivoire, Hervé Renard a appelé un compatriote pour la nouvelle mission en Arabie Saoudite. Selon les informations de L’Équipe et du Parisien, François Rodrigues va devenir l’entraîneur adjoint de la sélection saoudienne.

La signature de son contrat pour ainsi succéder, poste pour poste, à Yaya Touré, est prévue dans les prochains jours à Riyad où il est attendu. Le duo Renard-Rodrigues aura pour mission de qualifier l’Arabie saoudite au prochain Mondial 2026, organisé conjointement par le Canada, le Mexique et les États-Unis.

Quant à Yaya Touré, sa nouvelle mission est de se trouver un point de chute pour continuer à fourbir ses armes de technicien ou à s'affirmer définitivement.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 56