Skip to main content

Après son élimination en Ligue des champions féminine : L'Atletico FC s'excuse devant la nation

COCAN feminin7 2023

Le président de l'Atletico FC, Abdul Fatai Olantunji, a présenté au nom des joueuses, de l'encadrement technique et des dirigeants de l'Atletico FC, ses excuses au peuple ivoirien. Le club engagé dans la Ligue des champions féminine de la CAF, a été éliminé dès le premier tour de cette compétition qui se joue en terre ivoirienne.

Abdul Fatai Olantunji a reconnu que " sur le terrain, nous n'avons pas répondu aux attente". Selon lui, ce tournoi est tout de même le bienvenu "pour nous, car nous avons beaucoup appris du haut niveau. Il nous reste beaucoup à faire pour atteindre le haut niveau et nous allons continuer à nous préparer". Apres 3 matches, les filles de l'Atletico FC, qui accueillent leurs camarades du continent, n'ont totalisé qu'un 1 point (1 nul et 2 défaites).

Toutefois, le président de l'Atletico FC justifie aussi cette élimination par le fait que "le championnat national s'est arrêté en juin 2023. Nous avons joué la coupe UFOA à Bénin City en août et plus rien. Nous avons cherché des matches amicaux avec des équipes féminines, mais on nous refusait, c'est seulement avec des centres de formation que nous avons fait notre préparons". Et d'ajouter : "en plus de cela, nous étions confrontés à un problème de joueuses, car deux de nos joueuses, une attaquante et un milieu n'étaient pas qualifiées alors que nous sommes venues avec elles. C'est à la dernière minute qu'on nous a signifié qu'elles ne pouvaient pas jouer pour problèmes de Certificat International de Transfert".

Concernant l'état de forme de ses filles, le présentent se dit plutôt satisfait : " Nous avons le niveau. Vous avez pu le constater, nous avons perdu nos deux matches sur des détails. Des erreurs d'appréciation qui nous ont coûté chers".

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 290