Après leur victoire à Korhogo contre le Gabon: Les Éléphants s'installent en tête du groupe F
Les Éléphants de Côte d’Ivoire, sur leur terre, ont visiblement décidé de se faire respecter. Franck Kessié et ses partenaires ont battu les Panthères du Gabon (1-0), ce vendredi 7 juin 2024, dans un match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Avec cette victoire et les 3 points arrachés de haute lutte, les champions d'Afrique consolident une fois de plus leur place de leader du groupe F avec 9 points au compteur, devant le Gabon, 6 points, qui garde tout de même la deuxième place.
Ils voulaient faire revivre les émotions fortes de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 à leurs supporters de Korhogo, les amoureux du ballons de la région du Poro ont été servis. Dans un match ou le portier ivoirien, Yahia Fofana, très sollicité, a fait montre de son talent, c'est l'inépuisable Seko Fofana, qui a donné la victoire aux Pachydermes ivoiriens. Pourtant très vite, les Éléphants ont constaté qu’Aubameyang et les siens n’étaient pas venus pour faire du tourisme à Korhogo.
L’attaquant marseillais s'est montré dangereux dès la deuxième minute de jeu avec une frappe sur le poteau de Fofana. Le gardien des Éléphants doit sauver une autre balle, 10 minutes plus tard sur une belle reprise de Jim Allevinah. Moins en vue depuis l'entame de la rencontre, l’ancien joueur de Lens va quand même trouver le moyen de sortir sa spéciale. D'une frappe lourde décochée à l’entrée de la surface adverse, Seko Fofana trouve la lucarne à la 36e, pour le 1-0.
Le score ne changera pas jusqu'au coup de sifflet final. Korhogo l'a réclamé, Korhogo a eu son moment de gloire avec les Éléphants, qui offrent à leurs fans une victoire de rang et un pas de plus vers la qualication pour le Mondial, après deux éditions ratées.
Noah Djédjé
- Vues : 537