Skip to main content

Après le taekwondo: Cissé Cheick devient écrivain

Les écrivains n’ont qu’à bien se tenir… Cissé Cheick Sallah, en plus de son immense talent de taekwondoïste, veut désormais s’investir dans la littérature. Le récent médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024 a annoncé la sortie imminente d’un livre qui va retracer sa vie. Cet ouvrage, qui a pour titre «Grands Coups, Grand Destin», devrait permettre aux fans qui brûlent d’envie de percer le mystère Cissé Cheick d'entrer en immersion dans l'intimité, le parcours, la vie de famille de la star mondiale de taekwondo.

Parti de Bouaké pour Abidjan en illustre inconnu, "Polozo" devenu Cissé Cheick Sallah entend, à travers son livre autobiographique, «inspirer chacun à poursuivre ses rêves avec courage et détermination». En tout cas, c’est l’ambition qui l’a guidé en écrivant ce livre. Un parcours de vie loin d'être linéaire dont les reliefs ont laissé entrevoir un combattant attaché à sa patrie et aux valeurs de discipline et de travail.

De quoi lui permettre de devenir médaillé d'or olympique à Rio en 2016, Champion du monde en 2023 et 3 fois médaillé d'or (2014, 2016 et 2021) aux championnats d'Afrique. Cet ouvrage, dont la sortie est annoncée pour le 6 septembre 2024, paraîtra aux éditions Trait d'Union.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 60