Après le clash avec Marc Brys: Eto'o nomme un nouvel entraîneur
Le ton est monté mardi, les esprits se sont échauffés, des décisions fermes sont en train d'en découler. Samuel Eto’o a décidé de trancher dans le vif en écartant Marc Brys, sélectionneur nommé par le ministère des Sports camerounais.
Dans un communiqué publié ces dernières heures, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a exprimé sa volonté de ne plus poursuivre la collaboration avec le belge Marc Brys à la tête des Lions Indomptables. Ainsi, Samuel Eto’o et le comité exécutif de la fédération réunis en comité d’urgence ce mardi 28 mai 2024, ont décidé de nommer Martin Ndtoungou Mpile au poste d’entraîneur-sélectionneur intérimaire des Lions Indomptables. A ses côtés, David Pagou et Narcisse Tinkeu ont été nommés par intérim également pour assurer respectivement les postes d'entraîneur adjoint et de la préparation physique.
L'incident du 28 mai 2024, faut-il le souligner, a mis en lumière les défis internes auxquels est confronté le football camerounais. La décision de Samuel Eto’o et du comité d'urgence de nommer un nouvel entraîneur- sélectionneur par intérim est une réponse rapide à une crise, mais elle doit être suivie d'efforts continus pour garantir une stabilité à long terme. Les prochains jours seront cruciaux pour voir si cette mesure temporaire peut conduire à des résultats positifs et à une réconciliation des différentes parties impliquées.
Noah Djédjé
- Vues : 354