Après l'argent à la Diamond League/ Koné Maboundou : "Je vais garder la tête froide et retourner travailler"
Des performances retrouvées ; qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ; médaille d'argent dimanche dernier à la Diamond League au stade de Marrakech en terminant 2e en 22.96 sur le 200 m derrière Shericka Jackson championne du monde en titre et recordwoman mondiale. Koné Maboundou retrouve petit à petit ses jambes de feu.
Même si elle savoure ses succès, la sprinteuse ivoirienne garde la tête froide et le regard fixé vers Paris en juillet prochain. Pour elle, "finir juste derrière la championne du monde, recordwoman mondiale et la vainqueur de l’épreuve, c’est wahou ! Je vais garder la tête froide et retourner travailler. Ce n’est pas encore fini. Le vrai combat, ce sont les JO Paris 2024".
Koné Maboundou est déjà qualifiée pour ces olympiades sur l’épreuve du 200 m et au relais 4×100 féminin. Au lendemain de cet exploit réalisé au Maroc, l'athlète s'est confiée.
"Je suis très heureuse de réaliser cette performance aujourd’hui (ndlr: ce dimanche), surtout à une Diamond League. C’est pas donné à tout le monde de faire une Diamond League. Ce ne fut pas facile pour moi depuis le début de cette saison. Après avoir perdu 3 à 4 mois et demi d’entraînement, c’est clair que ce serait difficile de retrouver le top niveau tout de suite. Mais j’ai réussi à le faire parce que j’ai gardé la tête haute et j’ai fait preuve de sang froid également".
La sprinteuse ivoirienne qui faisait ses premiers grands pas dans cette prestigieuse compétition évoque des conditions climatiques quelque peu handicapantes : «Je suis contente de réaliser ce chrono. Car les conditions climatiques au stade de Marrakech n’étaient pas bonnes avec beaucoup de vent défavorable au virage et sur la ligne droite. Ce ne fut donc pas facile". Après Marrakech, faut-il le souligner, Koné Maboundou donne rendez-vous à ses fans à Oslo en Norvège le 30 mai et Stockholm en Suède le 2 juin 2024. Ce sera toujours dans le cadre de la Diamond League 2024.
Noah Djédjé
- Vues : 150